Accueil » Vive les hémorroïdes

Vive les hémorroïdes

Amateurs de glamour, passez votre chemin. Aujourd’hui, nous allons parler des hémorroïdes. Bien évidemment, je connaissais de nom cette chose se passant au niveau des fessiers mais je ne pensais pas qu’un jour cela me concernerait. Mais comme dans la vie on peut s’attendre à tout…

Nous avons tous des hémorroïdes

Vu que depuis mon accouchement, aller aux wc est devenu très délicat pour moi. Pour commencer, l’appétit n’est pas au rendez-vous et j’ai donc tendance à être constipée. Déjà qu’hormonalement, je suis d’une humeur exécrable alors si en prime je n’arrive pas à c…. un bon coup, cela va devenir de plus en plus dur. 

Les rares fois où j’y arrive, je sors de la pièce comme si je sortais de chez le dentiste mais avec une douleur un peu plus basse. 

C’est simple, j’ai l’impression d’avoir un chou fleur à la place des fesses. Initialement, je ne savais pas ce que j’avais. J’ai donc décidé de faire appel à mon allié de toujours : Google. Je tape dans la barre de recherche les termes ultra sexy de “douleurs fesses chou fleur”. Et c’est là, que la documentation sur les hémorroïdes apparaît. En voyant les photos sur Google image, j’ai voulu vérifier par moi-même. Malheur !!!!!! Mais c’est quoi ce bordel ! Je ne peux pas avoir cette maladie si horrible. J’ai tellement de préjugés sur le sujet que je ne peux pas être concernée. Déjà, je pensais que c’était dédié aux hommes. Mais que nenni, pourquoi nous épargner cette souffrance. 

Il est totalement hors de question que j’aille à la pharmacie pour demander de l’aide. Quelle honte. Je dois me faire une raison, le post partum c’est vraiment galères et compagnie. 

Concrètement c’est quoi ?

Jeff n’a de cesse de me demander ce que j’ai. C’est avec une énorme honte que je lui ai dit. Au départ, il était totalement mort de rire, puis il m’a dit que dès qu’il était constipé il en avait. Que ça allait partir seul, et qu’il ne fallait pas négliger l’eau et manger des fibres. En gros, le mec, il connait son sujet. 

Cette petite anecdote m’a touchée. Mais c’est en entendant son récit que je comprends qu’en réalité, j’étais une vraie ignorante sur les hémorroïdes. 

Les hémorroïdes c’est quoi ?

Concrètement, ce sont des vaisseaux sanguins qui se dilatent, ils sont sur la paroi de la partie inférieure du rectum et de l’anus. Une augmentation de la pression gonfle les vaisseaux et c’est là que des grosseurs se forment à l’intérieur ou à l’extérieur de l’anus, pouvant provoquer une douleur ou un saignement.

Heureusement, cette horreur de la nature disparaît tout seul dans les 2 à 3 semaines suivant les symptômes. 

Dans le but de sortir de cette épreuve indemne, j’ai appris qu’il fallait boire et manger des fruits riches en fibre comme les pruneaux, les abricots ou encore les raisins. Se faire des tisanes de vigne rouge. Et si la douleur est trop intense, prendre du paracétamol. Enfin, pompon sur la Garonne, qu’on déconseille de boire du thé, du café ou manger épicé. 

En bref, la poisse quoi. J’espère que ça va vite partir et que ça ne reviendra pas. J’aurai vraiment tout vécu avec cette grossesse. 

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page