Accueil » Le No Sex : Quand les jeunes disent “non” au lit

Le No Sex : Quand les jeunes disent “non” au lit

Le “no sex” serait visiblement la nouvelle tendance des nouvelles générations. En tout cas, c’est ce que j’ai lu dans Marie-Claire. Mais je ne m’attendais pas à avoir cette discussion un soir d’été, à table, avec Soraya et Jeff…

les jeunes et le “no sex”

L’été bat son plein, la fin de l’année est arrivée et les enfants peuvent rester tard le soir avec nous. Dans la famille, nous avons décidé de dîner à l’heure espagnole afin de profiter de la terrasse et d’avoir moins chaud. 

Jusque là, tout va bien ! Mais les choses ont fini par se corser. Qui dit vacances d’été et ado à la maison, dit sorties le soir avec les copains. Et on ne peut pas dire que Jeff soit le plus heureux du monde à l’idée de voir sa fille chérie sortir le soir avec des “copains”. 

Comme vous le savez, le soir j’aime bien siroter mon petit verre de vin. Alors si en prime, c’est sur la terrasse avec un beau coucher de soleil en face, je dis OUI ! Mais comme bien souvent, ce moment fut totalement gâché par Jeff, qui n’est plus si magnifique que ça dans ce type de situation. 

Il a décidé de lancer LE sujet qui fallait !! Le démarrage de la sexualité de sa fille. 

Oui, nous sommes en train de dîner un soir d’été et mon conjoint n’a rien trouvé de plus relaxant que de traiter ce sujet avec sa fille aînée. J’étais ravie d’apprendre que Soraya avait toujours sa fleur intacte. Mais voilà, je dois faire face à un papa qui a peur. Peur que sa fille fasse de mauvais choix, peur que sa fille ne grandisse trop vite. Et un homme qui a peur, c’est un peu comme un homme malade. C’est chiant !

Bien évidemment, je lui ai demandé si c’était réellement le moment de parler de ça ! Et forcément la réponse fut positive. Ben oui, il fait chaud, elle est jeune et belle, elle s’habille léger, passe 4h dans la salle de bain et les garçons ont forcément les hormones en folies.

Mais c’est à mon grand étonnement, que Soraya coupa court à la discussion en nous faisant part de la tendance du “no sex” qu’elle compte bien appliquer. 

Le “no sex” mais c’est quoi encore ce truc !!!!!!!

Le “no sex” quésaco ?

Selon une étude Ifop, en 2023 les français âgés de 18 à 25 ans seraient toujours vierge à 43%. Soit presque un jeune sur deux. Et cette tendance s’accélère car ce chiffre était de 25% il y a 8 ans. 

Nos jeunes ont le souhait de vivre l’amour autrement. Dans un sens, je trouve ça mignon car entre la sexualisation de la femme et cette mise en avant par la télé réalité me faisaient peur.
Etant maman de trois enfants plus Soraya, je ne vous cache pas que cette tendance me va bien. 

C’est avec une grande attention que j’écouta le récit et les explications de Soraya qui nous explique que le temps de la sexualité trop jeune et trop vite était révolu. 

Je fus beaucoup moins attendrie quand elle nous parla de son absence de libido. 

Là, nous n’allons pas se mentir, je me suis étouffée avec mon verre de vin. 

Mais ce qui m’a plus perturbée c’est la volonté du cerveau masculin à n’entendre que ce qu’il souhaite. Son père a immédiatement rebondi sur le fait que SI elle n’avait plus de libido, c’est qu’elle en a eu à un moment !!!!

La lourdeur du mec ! Elle a commencé son pamphlet sur la sexualité avec ce détail qui devait le rassurer… Elle est vierge bordel !

Je n’aurai pas dû intervenir, car j’ai vu des tonnes de yeux se braquer sur moi. 

“Quoi ce n’est pas de ça dont on parle ?”

Puis, tout ce que son père contaste, c’est que pour une fille qui ne veut pas passer le cap, elle passe quand-même un temps considérable dans la salle de bain à se coiffer et à se maquiller. Donc la volonté de plaire est bien présente.
Mais sa fille, ne cherche pas Christian Grey, elle veut juste se sentir belle. 

Argument non recevable selon la cour.

Soraya continua de nous expliquer que “trop de sexe, tue le sexe”, et cette montée en puissance de la sexualité partout et tout le temps avait comme toutes tendances, sa phase de déclin. 

C’est beau qu’une ado de 15 ans compare sa sexualité à un cycle de vie produit. 

En revanche, son père reste très dubitatif sur les explications de sa fille. Il ne voyait pas du tout les choses de cette façon. Peut-être que sa petite princesse avait cette idéologie en tête mais pas les garçons boostés aux hormones. 

Je ne peux pas lui donner 100% tort. 

C’est avec conviction que je tente de sauver le soldat Soraya, en expliquant à son père qu’elle veut juste attendre et faire les choses autrement. Que donc, nous pouvons la laisser aller au cinéma en toute quiétude car le grand saut ne sera pas pour ce soir ! Mais baliverne, l’Homme est têtu ! 

Et les adultes dans tout ça !

J’ai bien compris que mon verre de vin et la détente associée étaient derrière moi. Alors que je pensais être une belle mère plutôt sympa et bienveillante, je sentais le couteau dans le dos.

“Façon, vous aussi, vous pratiquez le “no sex” depuis la naissance des jumelles. Ça se ressent dans le comportement de Zou”. 

C’est Dolto qui souhaitait qu’on considère l’enfant comme un être à part entière. Qu’on le laisse s’exprimer ? Mais quelle idée à la con !

Cette soirée est un remake de massacre à la tronçonneuse. Je lui en pose des questions ! Et pour terminer, la cerise sur le gâteau, Jeff se mit à se justifier. Nous sommes je cite “des parents épuisés”. 

J’ai dû bien évidemment m’en mêler. 

En quelle année, devons-nous nous justifier de notre intimité devant une enfant ? Déjà, parler de ça au dessert, je trouvais ça too much. Mais alors de faire étalage de tout ça devant les enfants. 

A quel moment, nous avons perdu le contrôle ? 

Oui, vous l’aurez compris, c’est un sujet sensible. Un sujet dont je préfère parler au moment du “dîner & ragots” pas devant ma belle-fille ! D’ailleurs, je retiens son coup bas, elle va voir celle-là ! La vengeance est un plat qui se mange froid.

Jeff, fini par laisser sa fille sortir. Sans compter sur une reprise du film Bad Boys 2, quand un jeune garçon frappa à la porte pour venir chercher la belle demoiselle. 

Il ne lâcha pas le sujet, même une fois arrivé dans le lit conjugal. Il était en boucle sur sa fille et son éventuel première fois. Alors ça ressemble à ça un papa qui perd le contrôle et qui voit son bébé devenir une femme.

Enfin, cette pauvre gosse avait juste demandé la permission d’aller au cinéma avec 5 copain(e)s de classe. Pas l’achat d’une boîte de préservatifs avec la dernière édition du Kamasutra. Donc, une fois de plus, Jeff le magnifique a gâché mon verre de vin pour RIEN !

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page