Accueil » 3 mois ! Et si on déclarait ma grossesse.

3 mois ! Et si on déclarait ma grossesse.

Cela va faire maintenant 3 mois que je cache à mes amis, une partie de ma famille et mes collègues de chez mySofie que je suis doublement enceinte. C’est très frustrant d’avoir ce petit secret, et de ne pas pouvoir en parler de sa grossesse.

Ce soir, c’est le resto hebdomadaire entre copines, croisons les doigts pour que la soirée soit festive. 

Le moment tant attendu est enfin arrivé. La célèbre échographie des 3 mois est aujourd’hui. L’écho qui va déterminer si ma grossesse va se poursuivre, si je peux enfin le déclarer et ne plus me cacher. 

Enfin, si je n’étais pas en full remote, cela ferait quelques jours qu’on m’aurait grillée. Entre le bidou et les allées et retours aux toilettes. 

Mais pourquoi 3 mois de grossesse ? Qu’est ce qui change ? 

Ben pour commencer, le risque de faire une fausse couche est bien plus important durant ces fameux 3 mois. Et donc l’annoncer publiquement avant, c’est prendre le risque de devoir faire machine arrière si un malheur vient à arriver. 

Pour les organismes de type CAF et Sécurité Sociale, ce n’est qu’après cet examen qu’on ne peut déclarer la grossesse et voir le remboursement intégral de ses consultations. 

C’est aussi à partir de 3 mois que le placenta devient autonome. C’est donc pour cette raison qu’à la fin du premier trimestre, nous voyons disparaître les symptômes usant de la grossesse : nausées, vomissements, fatigue etc. 

Pour ce rendez-vous, je suis plus détendue dans la salle d’attente. Ma gynécologue est bien évidemment pile à l’heure. Logique, je ne suis pas au bord de l’arrêt cardiaque !

Et là, commence un spectacle auquel je ne m’attendais pas. Une échographie avec deux bébés. Bon, 50 minutes de prise de mesures et de passages des enfants au crible, fallait être motivée, mais ça valait tellement la peine. 

Je regardais ma gynéco muette, concentrée, qui malgré tout prenait la peine de me dire deux mots pour me signaler que tout allait bien, mais qu’on n’était jamais trop prudent. 

Puis, je la vois me dire que nous allons faire une pause. Moi, toujours aussi perchée, je pensais que je devais me rhabiller, mais non… Elle me montra mes enfants en train de jouer dans mon ventre. J’en ai profité pour compter le nombre de doigts, OUFFF 5 à chaque main !

Quel soulagement, tout le monde va bien ! La grossesse est déclarée. Maintenant à mon tour de l’annoncer à la team mySofie et mes copines. 

Next tape, recherche de trisomie 21 et de rhésus pour les foetus. 

Mais promis, je vous raconte tout au prochain épisode 😉 

journal de zoé

La morale de l’histoire

Ma chère et tendre Zoé… Toutes mes félicitations pour cette super nouvelle. Certes, je suis au courant depuis le début, mais là, c’est concret !

Tu as fait le choix de poursuivre cette aventure avec ces deux petits loulous et je sais que tu vas être une wonder-woman ! Car oui mes très chères mamans, vous êtes nos super héros du quotidien 😉

J’allais oublier !!!!!! Toutes mes félicitations à Théo et Jeff.

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page