Accueil » Quand l’heure du séminaire d’été est arrivée !

Quand l’heure du séminaire d’été est arrivée !

Mes très chers lecteurs, tout comme le ferait Lady Whistledown, je vais vous compter le déroulé du séminaire d’été qui vient de s’achever. 

Un séminaire pas tout à fait comme les autres

Quand on vient de passer 9 mois sans travailler pour s’occuper de sa joyeuse marmaille, il n’y a rien de plus excitant et stressant que de démarrer par un séminaire.

Vous aurez peut-être suivi l’actualité de ma boîte, mais “ma petite entreprise, n’a pas connu la crise”. Au contraire, ma joyeuse bande a réussi le pari fou de faire une seconde levée de fonds. 

Et qui dit levée de fonds, dit projets à gogo et RECRUTEMENT. Autant vous dire qu’en 9 mois, les choses ont pas mal bougé. 

Je suis partie un matin d’août, nous étions 8, je suis revenue au mois de mai, nous étions 16. 

J’ai été ravie de voir mes copines de boulot, et de pouvoir me mêler avec davantage de légitimité sur les travaux en cours. Mais lorsque j’ai appris que 15 jours après mon come back, nous allions partir en séminaire, je ne vous cache pas que je me suis un peu fissurée. 

What the f… !!! Déjà !!!! J’ai eu cette sensation de rentrée scolaire, où tu sais que tu vas revoir ta bande de potes mais avec le flot de nouveaux qui vont avec. 

Puis outre le fait que j’ai la sensation de rentrer au lycée, j’ai aussi ce truc de me demander ce que je vais faire de mes gosses durant 3 jours. Qui va s’en occuper ? Comment ? Je préfère vous passer sous silence la tête de Papou et Manou quand je vais leur annoncer qu’ils vont potentiellement garder 4 enfants. Alors certes Soraya peut s’autogérer mais une ado de 15 ans demande malgré tout une surveillance rapprochée. Je l’adore mais c’est un aimant à conneries comme tout ado qui se respecte. 

Partir en séminaire c’est un peu comme une épilation, il y a une préparation physique et psychologique à mettre en place en amont. Mais quand on l’a fait, on est juste heureux ! 

Direction The camp, Aix-en-Provence 

Etant une femme dans ses clichés, je pars pour 3 jours et ma valise est pleine comme si je partais dans le désert durant 6 mois. Du gel douche, mon hygiène intime, mon savon pour le visage, mon masque pour les cheveux, sans parler de mes crèmes jour et nuit et LA trousse à maquillage. Sans oublier mon sèche-cheveux avec embout pour faire le brushing.

Oui, je sais que les chambres d’hôtels sont souvent équipées d’un sèche-cheveux mais on ne va pas se mentir, ils sont bidons ! Il sèche rien, t’as toujours des mèches qui restent collées dans les embouchures. La peur de devoir te raser la tête est omniprésente. Puis ils sèchent aussi vite qu’un paresseux. 

J’aime bien être à l’aise et prendre un peu de ma maison et des “on ne sait jamais” avec moi. Une fois arrivés sur place, les sourires nous envahissent tous. Ça fait du bien de se voir… en vrai ! 

Certains à la vue et au poids de ma valise se demandent si on reste bien 3 jours. D’autres demandent aux premiers arrivés s’il y a bien du gel douche dans les chambres. 

Comme dirait la grande Nabilla, non mais alloooooo, tu pars en séminaire et t’as pas de gel douche ! Qui part en voyage sans prendre son gel douche ? Ça n’existe pas ça !! 

Ce que j’apprécie et que je trouve magique dans nos séminaires, c’est cette décontraction. La plupart ne se sont jamais vus, certains ne bossent même pas ensemble sur les projets. Et malgré tout, tout le monde se parle comme si nous étions une bande de potes. 

Le lieu est sympa, nous avons de jolies chambres individuelles afin d’avoir nos moments d’intimité. Nos salles de réunions nous permettent de nous retrouver et de bosser ensemble sur les projets. Nous déjeunons dans un super cadre, au soleil avec vue sur la sainte victoire. 

Un séminaire mySofie est une coupure dans le temps

Un séminaire chez mySofie c’est une brèche dans l’espace temps. Nous travaillons mais surtout nous nous créons des souvenirs. J’aime beaucoup rire, m’amuser et comme toutes desperate Housewives qui se respectent, j’aime DÉCOMPRESSER. Boire le fameux verre de vin qui fait du bien au cœur et au corps. Voir les fondateurs imiter notre Johnny nationale (et Lara Fabian). Se rendre compte que nous sommes quasiment tous d’un humour raffiné : la cité de la peur étant LE film qui nous unit. Genre si t’as jamais vu ce film, tu vas avoir beaucoup de mal à nous suivre. Tu peux toujours te rattraper avec les Bronzés. 

Peu importe ton âge, ta situation familiale, ta ville, nous formons une seule et même entité. Tous unis dans la bêtise. Je ne vous cache pas que les femmes au foyer légèrement à cran sont les premières à mettre l’ambiance. On sent que la soupape de décompression est vitale. C’est fou comme devenir maman peut te dissiper quand ils ne sont pas là. 

Mais c’est que je préfère dans ces séminaires c’est le après…

Nous travaillons en 100% télétravail et même si nous arrivons à créer des liens les uns avec les autres. Ce qui nous permet de les consolider et d’avoir ce sentiment d’appartenance, ce sont les après-séminaires. 

Nous sommes heureux de retrouver nos chez nous et nos proches. Mais quand arrive le lendemain, l’ambiance est différente durant la daily. On se taquine, on a tous le sourire aux lèvres. Ceux qu’on connaissait le moins deviennent plus familier. On sent que quelque chose à changer. 

L’énergie qui s’en dégage est positive et enivrante. 

Je ne sais pas si votre entreprise organise des séminaires mais je vous souhaite qu’ils soient comme ceux de mySofie. 

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page