Accueil » Vitamines, il me faut des vitamines !

Vitamines, il me faut des vitamines !

Alors par où commencer ? J’ai eu deux bébés, Théo qui est très souvent malade (vive l’école), Jeff qui a peur des microbes et pour couronner le tout, c’est l’hiver et il fait tout gris !
Autant vous dire que mon niveau d’énergie est assez bas en ce moment.

Un remède miracle : les compléments alimentaires

Généralement, en hiver avec Jeff on se fait une petite cure de vitamines pour être en forme malgré le mauvais temps et le froid.
Mais cette année on a oublié ! Évidemment il n’est jamais trop tard alors nous voilà parti à la pharmacie du coin pour analyser les compositions de tous ces compléments alimentaires afin de prendre ceux qui nous correspondent le mieux.

Une cure “énergie” !

D’après les conseils avisés de la pharmacienne, qui à la vue de nos cernes marquées, nous a gentiment dirigé vers la cure “énergie” à base de Guarana, Ginseng, Vitamine C et Vitamine B12 et encore bien d’autres vitamines mais l’essentiel est là, nous avons acheté le nécessaire pour faire le plein d’énergie.
Si avec toutes ces bonnes choses nous ne sommes pas en pleine forme il faudra s’inquiéter.
Mais le choix cornélien de s’arrête pas à la composition des compléments alimentaires, non aujourd’hui on peut également choisir entre gélules et gummies. Les gummies ça ressemble à des bonbons, c’est plus facile à prendre et ça donne bien plus envie que les gélules que tout le monde galère à avaler.
Vous l’aurez compris, j’ai choisi les gummies 🙂
La pharmacienne m’a tout de même mise en garde, déjà pour les enfants, et ensuite il ne faut pas se dire que c’est des bonbons sinon on risque de dépasser la dose recommandée !

Les compléments alimentaires, miracle ou arnaque ?

Comme je vous le disais plus haut dans l’article, nous faisons ce genre de cure tous les ans parce que ça nous fait du bien. Je suis convaincue que par moment notre alimentation ne suffit pas à répondre à tous nos besoins, c’est pourquoi un petit coup de main est le bienvenue !

Pour en savoir plus sur les compléments alimentaires, c’est par ici

journal de zoé

La morale de l’histoire

Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments, c’est-à-dire de vitamines et de sels minéraux, de substances à but nutritionnel ou physiologique, ou de plantes et de préparations de plantes qui ont pour but de pallier les carences du régime alimentaire régulier d’une personne.

Comment bien utiliser les compléments alimentaires ?

Bien qu’un régime alimentaire équilibré soit nécessaire pour être en bonne santé, nos rythmes de vie actuels ont parfois tendance à gêner cet équilibre. Dans ce cas, il peut être judicieux d’opter pour des compléments alimentaires afin de pallier aux possibles déficits d’apports.

Apports nutritionnels conseillés

Les apports nutritionnels officiels sont désignés sous des appellations différentes selon le pays et leurs normes peuvent varier. Ils permettent d’indiquer, selon l’âge et le sexe, quelles quantités de nutriments sont nécessaires au maintien d’une bonne santé. En évaluant votre consommation quotidienne en chaque nutriment essentiel, vous serez en mesure de soupçonner une éventuelle carence. Il est cependant fortement conseillé de vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien avant la prise d’un complément alimentaire. Pensez à bien lire la notice, surtout si vous décidez de jumeler différents types de compléments alimentaires.

Situations particulières

Certaines situations particulières peuvent nécessiter la prise de compléments alimentaires afin de compenser le manque de certains nutriments. Certains médecins recommandent vivement à leurs patientes enceintes de prendre des suppléments contenant du fer, du calcium ou de la vitamine B9 puisque ces nutriments sont essentiels au bon déroulement de la grossesse. Les femmes ayant des règles abondantes peuvent également être appelée à consommer un complément de fer. Les personnes ayant un régime alimentaire particulier, tel que les végétariens et les végétaliens, ou les personnes très actives sont également plus susceptibles de devoir utiliser des compléments alimentaires.

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page