Accueil » Éloge de l’optimisme : comment embrasser la pensée positive dans votre vie de tous les jours

Éloge de l’optimisme : comment embrasser la pensée positive dans votre vie de tous les jours

Comme je vous l’ai évoqué précédemment, j’ai décidé de dire non au body summer et oui à la pensée positive. Mais ce n’est pas seulement grâce à Jeff que j’ai eu cette révélation. C’est en retournant au travail que j’ai découvert un nouvel atelier : la magie en action ! Je vous en dit plus juste ici…

mySofie teste la pensée positive au travail

Après 9 mois d’absence pour congé maternité me revoilà sur les bancs du boulot. Une vie remplie de charge mentale et d’emplois du temps surchargés. Je suis passée de la maman volontaire et engagée qui dit F…k au body summer pour assumer son corps cet été. A la femme, pas tout à fait au foyer, qui doit gérer enfants, mari, boulot, ménage. Je sais que bon nombre d’entre vous se reconnaîtront. 

Si j’abandonne le body summer, c’est plus parce que je ne peux pas faire autrement là. Comment trouver le temps de prendre soin de moi ou de ma tête ? Car être bien dans sa tête, c’est être bien dans son corps !!!!! LOL

Mais en reprenant le boulot, j’ai eu connaissance d’un “best moment” que les filles ont mis en place et pour lequel j’ai reçu une invitation ! Une étrange invitation pour un atelier à 8h50 se nommant “la magie en action”. 

Je me suis dit ça y est, ils ont troqué mySofie pour Poudlard ! Where is Dumbledore ? 

Je suis donc allée voir mon meilleur ami Google pour tenter de comprendre. Et là, je constate que c’est un livre. Celui-ci te donne les formules magiques pour adoucir ton quotidien et rendre réels tes rêves les plus fous.

Alors, je ne vous cache pas que j’ai bon espoir de trouver les bons numéros pour l’euro-millions, mais bon… je ne me fais pas trop d’illusions. 

La magie en action !! Mais qu’est ce c’est que ce truc ?! 

Maintenant que je me sens moins bête et que je sais ce que c’est ! Je me rapproche de mes copines de boulot pour savoir ce qu’on peut faire durant 10 minutes. Et ben, durant 10 minutes, nous apprenons les clés de la pensée positive. Pour ce faire, l’une de nous se dévoue et devient notre lectrice bien-être. J’ai l’impression d’être dans Notting Hill et d’écouter religieusement un livre… ou Hugh Grant !

Je trouve ça vraiment génial qu’avant de démarrer une journée de boulot on puisse se donner 10 minutes pour souffler, se recentrer sur l’essentiel. Ce petit temps, c’est un temps pour s’évader, pour se mettre un coup de pied au derrière et se dire qu’aujourd’hui le verre sera à moitié plein. Vous le savez comme moi,  quand tout va mal, c’est toute la journée qui en pâtit. 

Je suis la reine de l’émotivité ! Quand mon organisation tirée à 4 épingles commence à s’effriter, c’est tout mon légendaire sang froid qui déguerpit.  

07h le réveil sonne ! j’ai déjà envie qu’il soit 22h et d’être au fond du lit.

  • Je dois réveiller les enfants !
  • Soraya met sa vie entière dans sa préparation du matin. Sait-on jamais, si Justin Bieber remplace le prof de maths ce matin.
  • Le petit mec se réveille de mauvais poil et a la ferme intention de partir à l’école sans manger et en pyjama. C’est là où vous vous dîtes que finalement, ne pas avoir d’enfant c’est sympa aussi. 

08h05 Nous ne sommes toujours pas en route vers l’école ! Les jumelles ont décidé de faire grève de la faim et je n’ai plus de voiture (longue histoire) et je dois partir. 

  • Une journée comme les autres, qui démarre par des bruits, des cris, des crises de nerfs. 

08h11 Je n’ai toujours pas bu mon café ! 

08h40 Les jumelles qui 20 minutes plus tôt n’avaient pas faim, se feraient bien un biberon. Mais non, SORRY, trop tard !!!

Il est 08h52, je suis à la bourre comme tous les matins. Mais cette fois-ci je ne commence par notre traditionnel Daily. Non je commence par de la pensée positive. je dirai même plus, par de la MAGIE. 

On apprend à avoir des rêves. On apprend surtout à dire MERCI. 

Vu de loin, on peut nous prendre pour une secte de dingos, à dire merci en serrant fort notre cailloux dans les mains. Mais, cette chose si abstraite et concrète à la fois, nous permet d’explorer la pensée positive et cela fait du bien. 

Ne vous inquiétez pas, pas de déesse Richnou.

Mais attention, la magie en action n’est qu’un pilier de la pensée positive. Il existe tellement d’autres choses que nous pouvons mettre en avant. 

Pour toutes personnes ayant envie de faire de la magie, je vous invite à lire cet ouvrage de Patrick Guérin “La magie en action”. Il vous donnera chaque jour une façon de dire merci afin que votre journée soit douce et sans embûche.

Les piliers de la pensée positive

Tel un gourou bien attentionné, je vais vous donner les piliers de la pensée positive.

  • Même si c’est plus fort que nous, on arrête de se plaindre 
  • Être bien dans sa tête, c’est aussi d’être bien dans son corps. Donc on en prend soin
  • Il faut recentrer sur l’essentiel et s’accorder du temps dans la nature, loin de la pollution et des ondes
  • On prend du recul sur le passé et on lâche prise. On oublie la fois où en juillet 99 il a oublié de passer le balais.
  • On fait du bien autour de soi. On aide son prochain
  • Le positif attire le positif ! On dit bye bye aux personnes qui sont néfastes pour nous
  • Et comme l’a dit plus haut, on dit merci 

C’est quelques fois les petites choses qui changent votre vie pour toujours. 

Tous les matins, je demande à Théo et Soraya de venir avec moi devant le miroir de notre entrée et de se faire des compliments. Aussi bien à soi qu’autres autres personnes présentes. 

Le but n’est pas de devenir imbus de sa personne, mais plutôt d’apprendre à s’apprécier, à s’aimer. Se dire que nous sommes plaisants, que nous avons des qualités. Cela donne de la confiance. 

Alors je vous avoue que Soraya, après 1h30 dans la salle de bain, ne peut que se trouver belle, mais ils apprennent à avoir confiance en eux.

Le matin, mes loulous sont prêts à affronter la dure loi de l’école. Et moi, ben je serre bien fort mon cailloux pour que la journée soit belle. 

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page