Ce weekend, j’ai ni homme ni enfants ! Je me fais la belle avec mes cop’s ! Au programme: plage privée et cocktails de fruits frais. Et pour les convives, nous avons Maya au corps de rêve, Lou et son embonpoint, Pauline et les rayures dues à ses 4 enfants, Charly et sa musculature approximative et moi, enceinte de jumeaux. Vous l’aurez compris, le gang des corps de rêve est de sortie.
Et si on assumait nos corps de réalité !
Après les magazines de mode et l’avènement d’Instagram et de ses maudits filtres, il est devenu difficile de se montrer en bikini sans complexe. Au début des années 2000, on remerciait JLO de mettre en avant les femmes et leurs formes charnues, loin des tailles 32 des podiums. Mais on ne va pas se mentir, son fessier est de qualité supérieure, certifié sans cellulite.
La télé-réalité a bouleversé les codes avec ses (très) jeunes filles adeptes du bistouri.
C’est à dire qu’avant il fallait être mince, maintenant il faut avoir des formes mais sans les accessoires vendus avec.
Mais alors en 2022, c’est quoi le corps de rêve sur la plage ?
Le corps de rêve s’est celui qui s’assume
La mannequin Ashley Graham a ouvert le bal en montrant une belle femme, avec des formes et de la cellulite foulée les podiums et porter de la haute couture avec classe.
Et en regardant ce qui m’entoure, je constate que ce n’est pas notre corps qui fait que nous sommes des bombes mais notre attitude. Alors avec les copains, on a décidé de jouer à un jeu et de tester notre sex appeal avec nos corps made in the real life !
Charly, en fin psychologue, nous en fait une démonstration. Il se mit à marcher le dos voûté, tête baissée, sans trop conviction et franchement, ça ne cassait pas 3 pattes à canard. Puis, il recommença son défilé mais avec la tête haute, une attitude de star et une confiance en lui défiant les lois de l’apesanteur. Tous les regards étaient tournés vers lui.
Autour de Pauline, qui n’hésita pas à retirer son paréo pour nous montrer son beau bikini. Une mère de 4 enfants qui assume ses marques de fabrication, y a pas à dire, ça fracasse !!!!
Lou compléta la marche et assuma pleinement ses rondeurs dans son magnifique maillot de bain. Toute la plage était aux anges ! Maya en reine de la mode et au physique parfait digne de la vraie célibataire sportive, décida de jouer le jeu et défiler avec un faux/vrai manque de confiance en elle. Elle, qui d’habitude obtient tous les suffrages, ne se fit pas remarquer et prouva que la réelle beauté féminine n’est pas dans le corps, mais bien dans l’esprit.
Quant à moi, j’avais décidé d’assumer ma cellulite de grossesse et mon bidou pour enflammer la plage.
La morale de l’histoire
Mesdames, gardez la tête haute et fière, vous êtes toutes belles à votre manière. Et si vraiment vous êtes complexées, le sport, une bonne alimentation et une garde robe adaptée vous permettront de vous sentir belle, telle que vous êtes
Liste des films et série sur les femmes qui s’assument Films et séries anti-complexe à voir quand on est ronde