Accueil » La chasse aux moustiques est ouverte

La chasse aux moustiques est ouverte

Jeff le magnifique, est un homme beau et fort, mais par-dessus tout il est gentil et aimé de tous. Mais s’il a bien un ennemi dans ce bas monde, ce sont bien les moustiques

Moustiques et obsession

Personnellement, les moustiques préfèrent mourir de faim plutôt que de m’approcher. Je ne vous cache pas, qu’à chaque bilan sanguin ça met un petit coup de pression quand vous savez que ces petites bêtes féroces se posent sur vous et partent aussitôt. Vous vous dîtes qu’à tout moment vous avez une maladie incurable et que la fin est proche. Je vous rassure, je vais très bien !! 

Mais par déduction, s’ils ne prennent pas mon sang, c’est bien celui de Jeff et des enfants sur qui ils se rabattent. C’est ainsi que chaque été depuis presque une décennie, je subis l’assaut des moustiques au moment de la nuit tombée. 

Jeff, qui va certainement ne pas se reconnaître dans ce trait de caractère (et pourtant si vous saviez….) est d’un tempérament obsessionnel. 

Vous vous rappelez la salle de muscu ? Ben là, imaginez un homme qui voit son égo bafoué chaque soir car moi personne n’ose boire mon sang, mais le sien… oui !

Au début de notre histoire, il faisait le beau, car comme il a la peau noire, elle serait trop dure pour attirer ces vampires volants. Mais non, que nenni, les moustiques l’aiment plus que tout au monde. Et chaque soir durant l’été, je le vois tel un chasseur, l’oreiller BLANC du canapé à la main attendre (im)patiement son ennemi. Le pire je crois, c’est la tonne de produits et de prises qu’on doit se coltiner dans la maison. 

Cette année on passe à l’offensive

Mais voilà, cette année j’attends des jumelles !!! Ouiii je ne vous l’avez pas dit mais ce sont des filles <3 ! Bref, je suis enceinte, et selon Jeff si tous ces produits tuent de manière si efficace la race des moustiques, qu’en est-il de la santé des humains ?!

Alors voilà mon Jeff, pas du tout obsessionnel, regarder tous les sites et vidéos Youtube, pour trouver LE remède home made pour limiter les piqûres de notre tribu et éviter de mourir empoisonné.

journal de zoé

La morale de l’histoire

Les astuces de Jeff & Zoé

Détenteur de moustiquaire high tech, restez ça peut vous intéresser. 

Selon ses recherches, l’un des ingrédients le moins cher et le plus efficace reste sans conteste le vinaigre blanc. Placez un verre de vinaigre blanc devant chaque fenêtre et asperger à l’aide d’un pshit pshit les parois de vos fenêtres tous les matins et soirs. L’odeur du vinaigre part rapidement, et vous verrez une diminution accrue de l’invasion ennemi. Idem sur vos prises, vous pouvez les re remplir de vinaigre blanc ménager et comestible. 

Je dois l’avouer, voir Jeff passer sa journée à badigonner la maison de vinaigre blanc me fatigue un peu, mais les résultats sont là. Car oui, nous sommes loin des “juste le matin et le soir”. Les enfants ont beaucoup moins de piqûres, voire quasiment plus. Et Jeff a enfin laissé mes beaux oreillers blancs du canapé en paix.

L’obsession a du bon quand même.

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page