Comme le chantait si bien Henri Salvador, le travail c’est la santé.
Certes, mais démarrer un nouveau job, c’est toujours stressant ! Comment va être l’équipe ? Est-ce que le boulot va être sympa ? Vais-je faire mes preuves ?
Tant que nous sommes dans une phase de recherche et d’entretien, nous arrivons à tenir la distance, car nous sommes boostés par l’adrénaline. Mais une fois que nous recevons le message tant attendu, nous perdons tous nos moyens.
C’est ce qui m’est arrivée lorsque j’ai su que j’allais démarrer ma nouvelle vie professionnelle chez mySofie.
Lorsque j’ai eu la date de mon entrée dans l’entreprise, je fus prise d’une joie démesurée. Mais lorsque je suis redescendue de mon petit nuage, il a fallu s’organiser…
Comment gérer la garde de bébé ? Qu’est ce que cela va engendrer comme changement dans mon planning ?
Mais non, cela va être plus simple ! Ou pas…
Le travail chez mySofie, c’est à la maison
Car oui, j’ai oublié de préciser, mais chez mySofie, nous sommes à 100% en télétravail.
C’est le type d’info qui à la fois soulage et terrifie. Genre trop cool, pas le stress des embouteillages, je vais pouvoir gérer plus facilement le légendaire “allo, oui désolée, mon fils est malade aujourd’hui, je ne pourrai pas venir au boulot”, ou encore le “tu pars à 17h ? Tu prends ta journée ?”
Ben non vieille peau, j’ai un enfant à aller récupérer, grrrrrrr
Mais d’un autre côté, je ne vais plus voir du monde, créer ce lien si particulier avec tes collègues de bureau, ne plus m’apprêter ….
Bon, je vous rassure de suite, le chichi sur la tête et le pilou-pilou toute la semaine ne me dérange absolument pas (big up aux visios en bas de pyjama).
Et je me suis rapidement demandée comment j’allais organiser mon appartement, scinder ma vie de ménagère et de working girl.
100% remote = prise de tête x2 !
Sur les conseils de Lou, ma petite sœur, je me suis mise à la méditation. Et ben franchement, ça fait du bien !!!!
Envie d’en savoir plus sur la tendance remote