Accueil » Restons calme !!!!!!

Restons calme !!!!!!

7h58: “le secrétariat du cabinet médical est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 16h les lundis et mardis, uniquement le matin le mercredi, à partir de 14h les jeudis des semaines paires et à partir de 15h les semaines impaires – restons calme…”

Oh punaise rien que la messagerie, ça me chauffe gentiment mais je reste calme car là tout de suite j’ai besoin d’eux. Vous me direz il n’est pas 8h mais ensuite la ligne est saturée et après 8h10, plus de rendez vous disponible jusqu’à la fin de la semaine.. Vive la pénurie de médecin !

Enfant malade et personne au bout du fil !

Théo a encore toussé toute la nuit et au-delà de l’agacement de ne pas pouvoir l’aider à respirer un peu mieux, chaque quinte de toux m’a atteint un peu plus le moral.  

Mais si, vous savez bien, cette toux sèche qui ne les réveille pas eux mais qui nous, nous rend absolument dingue. On croit qu’on va avoir le temps de se rendormir mais que dalle, un nouveau toussotement et c’est reparti pour un tour… cette guerre psychologique a duré toute la nuit et vu ma tête ce matin, je sais que j’ai perdu la bataille et de loin.  

7h59 : “le secrétariat du cabinet médical…”

J’ai bien tenté MON remède de grand-mère, le fameux pour lequel mes cop’s se foutent bien de moi à savoir couper un oignon sous le lit. Bon bah, ce matin hormis le fait que ça pue la ratatouille dans la chambre, ça n’y a rien fait !

Du coup bien réveillée à 2h du mat’ et après m’être levée déjà deux fois pour rien pour Théo et une fois pour étendre le linge que j’avais oublié dans la machine alors que Jeff ronflait tranquillement, j’ai eu le temps de passer en revue la semaine. 

  • Mardi, RDV Ophtalmo, j’ai l’impression de l’avoir pris il y a 1000 ans tellement cela remonte
  • Penser à dire à Jeff de récupérer le Drive ce soir que je viens de valider entre deux quintes de toux
  • Mercredi, penser à annuler le centre pour emmener Théo jouer chez un copain mais je dois le récupérer avant 17h pour cause d’entraînement de judo exceptionnel en plein après-midi bien sûr mais j’ai une réunion qui va déborder… et merde, ça ne passera pas
  • Jeudi matin, 1er rdv dentiste pour Théo à 8h avant un retour express à l’école avant 8h30, heure fatidique de fermeture du portail ! Et la joie d’aller faire les magasins en fin de journée dans un centre commercial bondé pour Soraya qui me tanne pour acheter des nouvelles baskets mais sans son père qui va encore râler des prix pour des pompes qui viennent de Chine.

8h05 : “Cabinet médical ne quittez pas” 

Ouhhh elle a parlé !!!! C’était furtif mais j’ai eu une vraie personne l’espace de 3 secondes… petite musique d’attente, Chopin doit se retourner dans sa tombe… 

  • Faire un gâteau pour l’école pour récolter des fonds pour je ne sais plus quoi mais sans gluten, sans sucre, sans chocolat, sans œuf… bref sans rien !
  • Partir plus tôt vendredi, on fait une journée dans un coworking donc si je veux passer avant les embouteillages, il faut que Jeff dépose Théo à l’école… 

8h09…”Cabinet médical, ne quittez pas, je vous reprends dans une minute” 

J’en peux plus de cette musique qui m’agresse dès le matin… ça me rend folle cette perte de temps ! Tiens, je vais me faire 50 squats en attendant, j’aurais fait mon sport de la semaine et ça me fera surtout déculpabiliser de m’empiffrer d’une brioche au nutella à 10h.  

8h13 “Cabinet médical, bonjour !” Allo ? …….Allo??? 

J’avais plus de souffle et je respirais tellement comme un bœuf que j’ai raccroché. 

Bref, je me fatigue parfois. 

Petit débriefe de ce qu’est la charge mentale ici et n’oubliez pas de revoir vos bases sur la santé des femmes 😉

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page