Accueil » La méditation c’est pas si con !

La méditation c’est pas si con !

Avec l’arrivée prochaine des bébés, je dois bien avouer que mon stress est à son paroxysme ! J’en ai discuté avec Lou et elle m’a conseillée de me mettre à la méditation.

La méditation, arnaque ou bien fait ?

Pour être tout à fait honnête avec vous, la méditation j’ai toujours pris ça pour une belle connerie inventée par des gourous qui veulent juste gagner de l’argent sur nos problèmes de stress.
Mais Lou s’est montrée très convaincante et face à ses arguments j’ai cédé et j’ai installé une app de méditation. Et puis après tout si ça ne fonctionne pas je n’aurais perdu que 5 ou 10 minutes !

Me voici donc parti pour ma première séance de méditation ! 
Bien installée dans mon canapé (Je ne peux pas me mettre au sol sans quoi je ne serais plus jamais capable de me lever avec ce gros ventre !), je lance l’application et ferme les yeux pour me concentrer sur moi même.

Le calme fût de courte durée

C’est à ce moment là que la voix dans mon téléphone me demande de faire le fameux “ahummmmm”. Toujours les yeux fermés je me lance :

  • “ahummmmmmm hummmmmm hummmmm”

Et là j’entends le rire gras de mon cher et tendre qui face à la situation avait carrément sorti son téléphone pour me filmer et je cite “garder un souvenir de ce grand moment”.
Merci Jeff !

Une fois cette perturbation terminée, j’ai repris ma séance et je dois dire que ça m’a fait beaucoup de bien. Je me suis sentie légère (et croyez moi avec deux bébés dans le ventre c’était pas gagné), revigorée et prête à affronter le reste de la semaine qui s’annonçait chargée. 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi apaisée.

C’est donc décidé ! Je me mets à la méditation ! 

Si toi aussi tu veux te renseigner sur la méditation c’est par ici !

journal de zoé

La morale de l’histoire

Et oui Zoé, la méditation est utilisée dans de nombreuses cultures et ce depuis la nuit des temps.
Une étude récente a même prouvée qu’elle avait encore plus d’effets positifs sur le stress que les vacances.
« La signature moléculaire de la méditation, chez des personnes qui la pratiquent régulièrement, est bien distincte et plus durable que celles des vacances, pour des personnes qui ne pratiquent pas la méditation », analyse Elissa Epel, professeure de psychiatrie à l’Université de Californie et auteure de l’étude. « Elle serait aussi le gage d’un vieillissement sain ».

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page