Accueil » Je suis enceinte… de jumeaux (Partie 1)

Je suis enceinte… de jumeaux (Partie 1)

Vous ne le saviez peut-être pas, mais avec Jeff le magnifique nous souhaitons agrandir notre tribu. C’est vrai qu’une ado et un enfant ultra actif, ce n’était pas assez !! Alors si je tombais enceinte …

Enfin bref, après avoir laissé les enfants aux parents, réservé un super resto et s’en être mis plein la lampe, nous voilà seuls à la maison (je vous passe les détails). 

Je suis enceinte

Et là, le miracle s’opéra. 15 jours passèrent et les menstruations ne vinrent pas. Les joies que nous avons toutes connues, celles d’acheter une tonne de tests en pharmacie et de payer très gênée face à une pharmacienne qui voit tellement pire que ça. 

Me voilà, le lendemain matin, toute excitée sur la cuvette des toilettes en train de faire le pipi de l’amour. Bon ok, je mens, je n’ai évidemment pas attendu le matin comme c’est préconisé MAIS j’ai fait le test de suite, ainsi que le lendemain matin… et après-midi (ben quoi, je les ai payés) ! 

Je vous le donne en mille…. CE FUT POSITIF

Mais quand on dit, que les mamans ont un sixième sens ! Je sentais au fond de moi que quelque chose n’était pas “basique”. Je pris rendez-vous avec ma gynécologue, hyper pro mais pas hyper sympa, le genre très sèche et humour noir. Allez savoir pourquoi, j’adore ça. 

Après un quack sur Doctolib (ou dans mon cerveau), je me présente au rdv mais au mauvais endroit et en retard. Me voilà partie pour un sprint digne d’Usain Bolt, et me retrouve en face de ma gynéco qui me sermonne pour mon retard ainsi que pour avoir choisi le mauvais intitulé dans doctolib. Bref, comment se porte mon bébé !!!!!

Je me déshabille, elle m’explique que l’écho se fera via une sonde, je me régale d’avance et là… le dragon de la belle au bois dormant, hausse son sourcil et approche sa tête près de son écran, puis chuchota les mots suivants : mon dieu ! Comme toutes mamans qui se respectent, je panique. Malgré le masque (et oui, toujours obligatoire dans le milieu médical), je la vois me faire un sourire gêné. MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?????

Ils sont deux ….

Oui oui, c’est ce qu’on appelle une grossesse gémellaire. Vous vous y attendiez à celle-là ? Et ben moi pas du tout. 

Je ne vous cache pas que j’ai fait une crise d’angoisse. Adieu ma petite citadine, bonjour SUV hors de prix et impossible à garer. Je l’aimais tellement mon appartement avec vue sur mer, ben tchuuuuuus. Le monde s’est effondré autour de moi. 

Et vous savez quoi ? Ben les deux bébés n’évoluent pas de la même façon. Outre cette nouvelle que je ne sais pas comment prendre, je ne sais même pas si cette petite surprise va évoluer et voir le jour. 

Comment vais-je annoncer que j’attends des jumeaux à monsieur ?

Ben contre toute attente, Jeff le magnifique fut réellement magnifique. Je pensais qu’il allait mourir d’une attaque cardiaque, mais non ! Il était là, heureux et rassurant, devant moi en pleure en train de contacter mon banquier et préparer la vente de mes sacs sur vinted. Nous allons peut-être devenir pauvres et épuisés mais ne dit-on pas que la nature fait bien les choses ? 

Bilan de la situation, future maman en détresse qui attend la sentence dans 15 jours…

Mesdames, n’ayez jamais honte de vos sentiments et de vos peurs. Les professionnels de santé ont tellement l’habitude. Ils n’auront peut-être pas le ton qu’il faut, mais ils auront les mots justes. 

Verdict dans 15 jours, to be continued… 

journal de zoé

La morale de l’histoire

Ma chère Zouzou, comme je comprends le choc que tu peux ressentir !

Mesdames, sachez que ce sentiment est totalement normal. Une grossesse peut être un choc, mais une grossesse gémellaire entraîne beaucoup de changements et de questionnements. Il ne faut pas en avoir honte et choisir un professionnel de santé qui saura vous écouter et répondre à vos questions.

Il existe deux types de grossesse gémellaire :

– les monozygotes

– les dizygotes

Cela va dépendre du nombre de poches et de placentas présents. En fonction de votre type de grossesse, le suivi ne sera pas le même. Les monozygotes sont plus rares et plus difficiles à suivre, de ce fait les rendez-vous sont beaucoup fréquent que pour des dizygotes.

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page