Les idées, surtout les bonnes, surviennent dans les moments de détente autour d’une boisson chaude. C’est ce qui s’est passé pour Zoé, notre accro à sa santé.
Claire, Tiphaine et Estelle, 3 membres de la team mySofie, ont eu envie de mêler leurs compétences pour créer ce personnage rempli d’humour et de légèreté. C’est au travers des aventures “santé” de leur héroïne que vous allez découvrir des anecdotes ou des moments de vie qui vous ressemblent.
Le but de Zoé et de son journal, est de rendre plus accessible la santé, au travers de la vulgarisation de son langage parfois (souvent) complexe ainsi que de la prévention. Car si aujourd’hui la santé devient un luxe, c’est parce que nous n’anticipons pas suffisamment.
Zoé et son allié le journal seront là pour vous guider avec humour et pédagogie. Car pour devenir accessible, la “santé” doit avant tout être comprise.
Mais alors, à quoi ressemble Zoé et sa santé ?
Zoé ou Zouzou pour les intimes… Elle a 34 ans, maman d’un petit monstre nommé Théo (4 ans) et belle-maman de Soraya 14 ans (les joies de l’adolescence s’ouvrent à elle).
Elle est dans ce que nous appelons une famille recomposée avec son homme Jean-François alias Jeff le magnifique, 39 ans et frôlant la crise de la quarantaine. Mais elle vous en parlera plus tard.
Si elle vous parle aujourd’hui, c’est pour vous présenter sa vie ou plutôt sa façon d’appréhender la santé et celle de ses proches (les femmes angoissées, on lève la main bien haut).
Comme la plupart d’entre vous, jusqu’à cet événement un peu … comment dire, digne d’un film de science fiction appelé COVID, la santé était un sujet lointain pour elle. Elle était jeune, belle, intouchable, malade mais pas trop, la grande classe.
De quoi va-t-elle vous parler ?
Mais en mars 2020 deux chamboulements sont arrivés dans sa vie, l’arrivée dans une nouvelle entreprise : mySofie (mais ça aussi elle y reviendra plus tard). Et le confinement à cause d’un virus super vilain cité plus haut.
Et depuis ce mois de mars 2020, elle a appris à comprendre sa santé, du moins comment récupérer les remboursements dans la nature oubliés par sa mutuelle, et prendre soin de sa santé et de celle de sa tribu.
Alors si ça vous tente, suivez-la dans son quotidien de maman débordée qui fait méga attention à sa santé et à son budget et qui, en prime, comprend ENFIN le fonctionnement des mutuelles et de la Sécurité Sociale ! Vous savez ce que c’est vous 150% du BRSS, un % PMSS, un forfait optique réparti entre verre simple et complexe non hein et ben moi OUI.
Petit bonus, son journal parle ! Il est cette petite voix de la raison se posant sur son épaule droite, et lui prodiguant de bons conseils avisés, mais restant un brin sarcastique quand même.