Chers lecteurs, comme je l’ai déjà évoqué dans le préambule, je bosse chez mySofie depuis 2 ans. Et avant le virus dont il ne faut pas prononcer le nom, la santé je la gérais mais de loin. Alors je ne vous parle même pas de ma mutuelle ou de l’assurance santé.
mySofie et son éclairage sur le monde des mutuelles
Puis, j’ai mis un pied chez mySofie. Et là, je me suis posée des question ! J’avais pour habitude d’opter pour la mutuelle de mon entreprise au tarif le plus bas. Ca m’allait très bien.
Pour suivre mes remboursements, je regardais mon fil banque et l’affaire était dans le sac.
Mais, j’ai rapidement compris, que derrière mes petits remboursements santé se cachaient des hommes et des femmes, comme vous et moi. Que l’erreur était humaine. Sans même parler d’erreur, si de mon côté je n’avais pas fait les choses correctement, ben les erreurs de remboursements venaient de ma part.
Je vous donne un exemple tout bête. A la naissance de Théo, comme tous les jeunes parents, je suis allée chez le pédiatre tous les mois durant sa première année. Et vlaaaan -50€ tous les mois !!!
La sécurité sociale me rembourse une partie (on ne va pas se mentir, quasiment personne ne sait ce qu’il rembourse concrètement) et basta. Mais si j’avais eu la présence d’esprit de déclarer mon pédiatre comme étant le médecin traitant de mon loulou, ben j’aurais été remboursé bien plus.
Est-ce que vous imaginez l’argent que j’aurais pu économiser et la quantité d’anti cerne n°2 de chez Kiko que j’aurais pu m’acheter ????
Comprendre sa santé est primordiale pour la maîtriser
Alors chers lecteurs, lisez attentivement ce que je vais vous dire. Certes, suivre ses dépenses de santé c’est très ennuyant, mais maîtriser cette donnée vous permettra de payer ce petit resto que vous avez sacrifié, ce rouge à lèvre de chez Dior totalement inutile selon l’homme mais qui y irait tellement bien avec votre nouveau cardigan. Vous pourrez peut-être même acheter à votre petit bout de chou cette fameuse paire de baskets qui souhaite tant.
Bref, vous êtes peut-être bien remboursé, mais peut-être que vous dépensez peut-être trop ou pas assez.
Mais alors en quoi mySofie peut vous aider ? mySofie est une application qui centralise vos données de santé (Sécurité Sociale et mutuelle) ainsi que celles de toute votre tribu. Ainsi, vous aurez une vue complète de l’ensemble de vos soins et de l’état de vos remboursements.
Dès qu’un soin ne saura pas entièrement remboursé, une alerte nous est envoyée.