Accueil » Comment faire face à la chute hormonale pendant la période post-partum

Comment faire face à la chute hormonale pendant la période post-partum

Cela fait presque deux mois que j’ai accouché, j’ai eu une première salve de chute hormonale dû au post-partum lors de mon retour à la maison, bouffées de chaleur bonjour. 

Mais là, depuis quelques jours, c’est chute de cheveux partis mais surtout j’ai envie d’étrangler quelqu’un. je vous laisse deviner qui !!

Jeff, mes hormones veulent ta peau ! 

A l’intérieur de mon corps c’est l’explosion. Les hommes prétendent souvent que nous avons des montées de haine ou de violence injustifiées, que nous ressemblons à des hystériques et que nos hormones ont bon dos. 

Mais que nenni, c’est réel ! 

Je suis obligée d’admettre que Jeff gère plutôt bien notre colonie de vacances. Il se lève la nuit, gère les biberons et ça, ça n’a pas de prix. Je suis épatée de voir qu’il n’est pas atteint par ce virus qui rend sourd les hommes ayant des nouveaux nés. Puis bon, là nous en avons 2 !!!!

Mais il passe le balais, fait une partie de la vaisselle, gère Théo et Soraya. Mais malgré tout ça, j’ai envie de lui arracher la tête ! 

Est-ce que c’est normal docteur ? 

Ben oui, mes hormones chutes et cette dégringolade n’est pas sans conséquences. 

Ce qui me fait de la peine, c’est qu’il voit à mon regard que j’ai envie de l’étriper mais je n’ai pas de raisons. Même si je vous l’accorde, une femme a toujours une bonne raison de vouloir en arriver là ! ahahahaah (rire diabolique).

Pourquoi cette chute hormonale me rend-elle aussi violente ?!

Les mamans ayant des enfants casse-pieds utilisent très souvent l’excuse de la sieste ratée pour justifier un tel comportement. 

Ben les femmes c’est pareil, on utilise nos hormones. Mais pour être maman, le coup de la sieste est véridique ! 

Alors pourquoi j’ai autant de violence en moi ? 

Scientifiquement c’est à cause de la baisse de la progestérone. Celle-ci procure une réelle sensation de bien-être durant la grossesse, mais lorsqu’elle décide de nous lâcher, c’est l’hécatombe. Cette chute est aussi celle qui donne le baby blues. Et cela donne un sommeil agité, une irritabilité, un mal être ! 

Tout ça ; ok je comprends, mais pourquoi je veux tuer mon mari ? 

Dès que je le vois faire quelque chose, notamment une tâche ménagère qui a pour seul but de m’aider, j’ai envie de l’écarteler. 

C’est totalement contradictoire ! Il ne fout rien, j’ai envie de le tuer, il fait bien, idem ! 

Dès qu’il me parle, il me saoule. Et comme, je suis malheureusement une femme sans tacte et sans filtre ben je lui dis. 

C’est bien pour la vie de couple, ça ne jette pas du tout un malaise. 

Et si la raison était juste l’amour ?

Retour à la maison oblige, nos dîners entre potes ont repris. Et lorsqu’avec mon verre à la main, j’explique la situation à ma team, on m’explique que la raison est évidente. C’est parce que je l’aime !!!

je vous laisse imaginer ma tête à ce moment-là ! 

Donc si je récapitule, je suis en guerre contre Jeff car je l’aime. Ben oui, logique hein ! 

Et ben, ce n’est peut-être pas si bête. Durant le temps de la grossesse, en plus d’une charge hormonale vouée à disparaître, nous encaissons des tas de maux, des changements physiques. Et comme chacun le sait, la meilleure défense c’est l’attaque. Donc je m’en prends à la seule personne qui est dans le même bateau que moi et qui (je l’espère) ne me quittera pas, du moins pas de suite. 

L’être humain et ses paradoxes. Bon ce soir, je dois me faire pardonner et lui mijoter un bon petit plat. 

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page