Nous sommes samedi, les soldes approchent et comme toutes femmes qui savent tenir son budget à la perfection, je décide de faire une virée shopping. Maya et Popo sont de la partie et les enfants aussi. Je finis d’exterminer mon compte courant avant de rentrer toute fière et coupable mes paquets à la main.
Nous sommes donc samedi soir, il est 22h et Théo pleure dans son lit. La grippe vient de s’inviter chez nous.
La grippe avec deux préma, une ado et un enfant
Théo, qui 3h avant se prenait encore pour spider man, a 39.6 de température. Il commence à tousser et me dit qu’il a mal partout dans son corps. Aïe, les premiers symptômes sont là ! Allez hop, Doliprane parti. Le pauvre il me fend le cœur.
Soraya qui devait aller au cinéma avec ses copines le lendemain commence à me regarder avec une certaine colère. Désolée ma cocotte mais je n’y suis pour rien moi !
Les ados sont fascinants, comme si j’avais envoyé un carton d’invitation aux microbes.
Jeff décide de mettre Théo dans notre lit. Sur le coup, il est évident que je comprends et trouve ça super. Mon bébé souffre, soyons là pour lui.
Mais tous mes warnings se mettent à hurler !!!
STOOOOP les twins dorment dans notre chambre, nous ne pouvons pas contaminer notre chambre. Ce sont des bébés prématurés, on doit les protéger au maximum.
Le pédiatre a été clair, il ne faut pas qu’elles tombent malades pour le moment.
J’ai la sensation de vivre un mauvais film de science fiction mais sans l’acteur sexy qui vient me sauver (sorry Jeff).
Comment gérer la propagation des microbes ?
Il est maintenant 1h du matin, Théo a pris un bain afin de tenter de booster l’efficacité des médicaments.
Ouf il s’est endormi. J’enfile mon costume militaire et décide de convoquer Soraya et Jeff afin de mettre notre stratégie en place.
1/ Les filles ne doivent plus être en contact avec Théo.
2/ Nous devons porter un masque et ne plus faire de bisous aux enfants
3/ Il faut aérer régulièrement et changer les draps dès que nécessaire
4/ Toute la famille a droit à 3 nettoyages de nez par jour
Le lendemain matin, Théo est crevé et toujours avec de la température. Soraya éternue et… j’ai des courbatures dans tout le corps ! La musique de psychose passe en boucle dans ma tête.
Tout le monde joue le jeu et met le masque, nous aérons sans cesse les pièces et mettons en place des sas de sécurité pour éviter les contacts. A force de se laver les mains, elles deviennent aussi douces qu’un hérisson, mais comme disait une personne bien connue “nous sommes en guerre”.
Grippe 1-0 Maman
Une semaine s’est écoulée et Théo est encore patraque. Malgré la grippe violente que je me suis attrapée, j’ai géré la maison. je ne sens plus aucune partie de mon corps, je ne connais plus la sensation de respirer par le nez et je vis entre les pleurs des uns et ma toux. Mais à part ça, ça va, tranquille.
Les filles ne présentent pas de symptômes, je sens que notre plan fonctionne et que l’ennemi s’apprête à baisser les armes. Mais la grippe n’a pas dit son dernier mot.
Cette peste a décidé de s’attaquer au membre le plus faible de notre tribu… Jeff !
L’Homme malade, c’est le coup bas par excellence. Limite si le lit médicalisé ne devient pas un achat de nécessité. Donc maman avec 40, gère tout le monde mais papa avec 38 c’est la fin des haricots. Il a de la chance que je l’aime celui-là.
Mais bon, au bout de 15 jours dans notre bunker, je suis fière de vous annoncer que tout le monde est guéri et que les twins ne sont pas tombées malades.
Grippe 1-2 Maman