Accueil » Syndrome du cœur brisé !

Syndrome du cœur brisé !

Voici le soir où j’ai appris ce qu’était le syndrome du cœur brisé ! Depuis plusieurs jours, notre Soraya nous fait une petite déprime post Saint-Valentin. Je vous dessine la chose, elle est soit en pyjama soit en survet’. Mon maquillage qui avait tendance à fondre ne bouge plus d’un yota et son sourire a disparu des radars. 

Alors, comme je suis sympa, je décide de proposer à Jeff de mener Soraya à mon traditionnel repas & ragots. 

Quelle grande idée j’ai eu !

Ne jamais prendre une peine de cœur à la légère

Direction le nouveau resto Thaï qui vient d’ouvrir. Que ça fait du bien de retrouver sa bande de potes et de rire de tout et surtout de rien. 

Seule ombre au tableau, la tête décomposée de ma chère belle-fille. Par Toutatis, on dirait que le ciel vient de lui tomber sur la tête. 

Maya, qui sait mettre les pieds dans le plat comme personne, se décide à lui demander ce qui ne va pas. 

Cocotte, ça fait une semaine que je lui demande, penses-tu sincèrement avoir une réponse ??!

Quand soudainement mon sourire niais tomba. 

“Mon mec m’a plaquée comme une merde et par DM”. Alors “DM” pour les vieux comme nous, ce sont les messages privés sur les réseaux sociaux et je ne parle pas de facebook mais plutôt snapchat, Instagram ou Tik tok. 

ALERTE ROUGE ! ALERTE ROUGE ! 

Je vous laisse imaginer ma tête à ce moment très précis. Puis miss ado a fini par se lâcher. C’est avec les larmes aux yeux qu’elle nous explique qu’elle a le cœur brisé et que sa vie est foutue. 

Comment un boutonneux de 15 ans peut faire un effet pareil. C’est là, où je me rends compte que nos parents ont eu de la patience avec nous. Parce que niveau psycho drame à deux balles, nous sommes des rois. 

Je crois que je vais me mettre au jardinage, Candide avait tout compris. 

C’est à ce moment précis que MA soirée défoulage se stoppa pour laisser place à la compassion et au soutien de Soraya. 

Loin de moi l’envie de ressembler à la marâtre dans Cendrillon, mais j’ai toujours voulu garder une distance avec Soraya, car je ne remplacerai jamais sa maman et que cette relation fonctionne. Mais là, je vous avoue qu’elle m’a fait de la peine. 

Même si, il ne faut pas exagérer non plus hein ! Le cœur brisé… elle ne va pas mourir elle va s’en remettre. 

Et c’est à ce moment que ma sœur, aussi sensible qu’elle soit, nous dit que oui, on peut mourir à cause d’un cœur brisé. 

Le syndrome du cœur brisé, c’est quoi ?

De son vrai nom le Tako Tsubo, ce syndrome est provoqué par un chagrin / un stress extrême qui littéralement vous brise le cœur. Cette pathologie peut durer jusqu’à 15 jours, ou dans les cas les plus extrêmes provoquer la mort. Les signes sont semblables à celui d’un infarctus et touche majoritairement les femmes de plus de 50 ans. C’est toujours pour notre pomme les galères. 

Mais comment ma sœur sait tout ça ? 

Tout simplement  en regardant le policier du jeudi soir sur TF1 où le tueur n’était autre que ce syndrome. 

Super, pas de tueur, personne en prison. Juste une pauvre dame qui voyant l’amour de sa vie partir a eu, au sens propre, le cœur brisé. 

Comment gérer la situation ?

L’amour ça s’en va et ça revient. Claude aussi était un visionnaire.

Mais comment rester de marbre face à l’interrogatoire de Jeff ? Il va forcément me demander quel est le mal qui ronge sa fille.

Comment éviter de lui dire qu’il ne faut pas prendre une déception amoureuse à la légère ? Est-ce qu’une adolescente qui pense que TPMP est du journalisme d’investigation peut être malheureuse au point de se provoquer ce syndrome. 

je vais prendre le problème dans un autre sens. Ce que les femmes disent entre elles doivent rester entre elles. Elle s’est confiée à nous, alors je ne vais pas ignorer et l’aider à se reprendre en main. 

Puis bon, si elle tient un minimum à ce garçon, vaut mieux que Jeff ne sache rien. Flemme d’envoyer des oranges en prison.

emoji joie - cœur brisé

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page