Accueil » Tous en rose pour Octobre Rose

Tous en rose pour Octobre Rose

Avec les copines et Charly, of course, cette année pour soutenir Lucie dans son combat nous avons souhaité participer à Octobre Rose.

Octobre Rose = course Odysséa

Pour ce faire, nous avons analysé nos options et avons opté pour la course Odysséa. (C’était évidemment avant de savoir que j’attendais des jumelles, je n’étais donc plus de la partie mais je vais tout de même vous raconter cette belle journée.)

Oui, vous avez bien vu, nous allons, enfin plutôt ils vont, participer à une course !

Un peu d’entrainement nous fera du bien !

Pour ne pas avoir l’air trop ridicule le jour J, nous avions (enfin sans moi finalement) convenu de nous entraîner pendant un mois au minimum une fois par semaine tous ensemble. Mais vous connaissez déjà le refrain, entre les enfants, le boulot et le quotidien à gérer, autant vous dire tout de suite que ce rendez-vous n’a été honoré qu’une seule fois !

C’est enfin le grand jour !

Les voilà donc, dimanche 2 octobre, chacun affublé de sa plus belle tenue de sport (celle qu’on a tous dans le fond de notre placard et qui ne voit malheureusement le jour qu’une fois par an 😉 Cette année c’était au moins pour une bonne cause) au départ de la course Odysséa. 

Tous avaient finalement décidé de courir, du moins au début. Au bout d’un kilomètre on avait déjà perdu le soldat Lou, qui était à deux doigts de tomber (elle a tout de même terminé la course en marchant), le suivant serait Charly, fort d’une nuit agitée, il n’était vraiment pas en forme ce matin là. Pauline toujours dans sa période jeune, était à fond et Maya la plus sportive n’a pas vraiment eu de difficulté à terminer la course.
Avec Lucie, nous les attendions sagement à l’arrivée et nous étions si fières de tous les voir franchir cette ligne. 

Nous avons passé le reste de la journée ensemble à rire (et manger bien sûr).
Nous étions tous ravis d’avoir pu participer ne serait-ce qu’un peu à Octobre Rose et à la recherche contre le cancer du sein. 

journal de zoé

La morale de l’histoire

Je suis fière de toi Zoë.
Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein depuis maintenant 28 ans. Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations sont rassemblés à travers le monde autour de l’information sur le dépistage du cancer du sein.
On estime qu’1 femme sur 8 sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Avec 60 000 nouveaux cas par an en France, le cancer du sein reste le premier cancer chez les femmes et le plus mortel.
Détecté à un stade précoce, 9 femmes sur 10 en guérissent à horizon 5 ans, d’où l’importance de la prévention.
Il est donc temps de rappeler quelques fondamentaux en terme de prévention :
un examen gynécologique doit être effectué tous les ans
un examen clinique des seins doit être effectué par un professionnel de santé tous les ans
un frottis doit être effectué tous les 3 ou 5 ans de 25 ans à 65 ans
Entre deux examens vous pouvez également pratiquer l’autopalpation et en cas de doute n’hésitez surtout pas à consulter.


Si vous aussi vous souhaitez participer et pourquoi pas faire un don je vous invite à cliquer ici

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page