0,1,2 … combien d’enfants ai-je dans mon ventre ? Vais-je avoir des jumeaux ? Vous vous rappelez, nous nous étions quittés sur cette nouvelle ô combien bouleversante. Ben là, ça y est, le dénouement touche à sa fin !
Est-ce que je suis enceinte de jumeaux ?
Ma gynéco, contrairement au lapin blanc d’Alice aux pays des merveilles, a pour coutume de ne jamais être en retard. Ben là, je vous le donne en mille, elle en est à 15 min !!!!
Je suis seule dans la salle d’attente, à regarder dans le vide en me posant en boucle cette question : combien d’enfants je porte ?
Cela fait 15 jours que je suis en proie à des doutes. Puis un peu honteusement, je me dis, ben peut-être qu’un des deux est parti comme il est venu et ma vie va reprendre son cours “normal”. Et je repense à Jeff qui me regarda ce matin avant de partir et qui me lança “tu sais bébé, moi je veux les deux maintenant”.
Merci chéri, niveau culpabilité on est au max !
Alors pour patienter, je me suis mise à regarder les sites internet traitant de ce fameux jumeaux disparu sans laisser de trace.
Quelle grande idée tu as eu ma ZouZOu !! Vous connaissez le syndrôme du jumeaux perdu ???? Et ben maintenant, moi oui. Et là, je recommence à stresser et à me dire que je suis une mauvaise mère. À cause de moi, le jumeaux restant va se sentir seul et perdu toute sa vie. Il va ressentir le manque de ce frère qu’il n’a jamais eu (Maxime, si tu nous écoutes).
Les larmes commencèrent à monter quand tout à coup, sauvée par le gong, ma gynéco prononça les 3 lettres qui me font redescendre sur terre “Zoé”.
L’heure du verdict a sonné
Je vous épargne le passage ultra glam où on se déshabille et qu’elle vous demande de vous détendre avant de passer cette sonde entre vos jambes avec les poings sous les fesses afin de voir ce qui se passe dans vos entrailles.
Et là !!! Verdict “et oui, c’est bien une grossesse gémellaire évolutive”.
Dans son “et, oui” on sent le bien la compassion. C’est entre soulagement et peur que je compris que j’avais enfin la réponse à ma question. Oui, j’ai deux bébés dans le ventre…
Je ne vous cache pas que de voir ces deux têtards ne fut pas le spectacle le plus beau de ma vie, cependant, je commençais à voir la vie en double, surtout quand j’entendis les deux cœurs battre.
Vous savez les filles, pendant ces 15 derniers jours, je me suis posée de multiples questions. Est-ce que j’allais faire une fausse couche, en perdre un, avorter, ou bien faire avec ce que la nature me donne et déprimer. Je pense, que la seule chose à faire, c’est écouter son coeur à soi.
Est-ce que lorsque je vais entendre les deux cœurs battre, les prémices de mon instinct maternel vont surgir ?
Pour ma part, la réponse est oui. Alors c’est à ce moment là que j’ai su que j’allais donner naissance à des jumeaux.
Mais dans le cas contraire… ma décision aurait été bien différente. N’ayez pas peur de vos sentiments, devenir maman même une seconde fois ce n’est pas rien. Vous seule savez de quoi vous êtes capable.
La suite au prochain épisode 😉