Accueil » Il faut sauver le soldat Jeff

Il faut sauver le soldat Jeff

Aujourd’hui je ne vais pas parler de moi mais de Jeff. L’homme fort, le vrai ! 

Comme une grande partie de l’espèce masculine, mon homme a vu sa carrière prometteuse de footballeur s’envoler à cause des FAMEUX ligaments croisés. Encore un destin brisé ….

A défaut de pouvoir devenir une star du ballon rond, mon cher et tendre s’est levé un matin, boosté à bloc et décida de s’inscrire à la salle de muscu (non pas de sport, comme les humains lambda, mais de muscu).

Donc, je vis mon homme prendre son plus beau short ainsi que son portefeuille pour aller s’inscrire. On dit de moi que j’ai un tempérament obsessionnel, ah ah ah, que je rigole ! 

Voilà mon Jeff qui, déterminé comme jamais, part à la salle de muscu chaque jour que Dieu fait !  Je vous épargne les séances d’égo trip devant le miroir après chaque séance. 

Mais un soir Jeff m’appela et le drame arriva…

Me voilà avec Théo et Soraya, dans notre fast food préféré. Oui je sais, la semaine dernière je pleurais à cause de mon soi-disant diabète gestationnel, mais dans la vie faut savoir se faire plaisir (I’m Lovin it). 

Croquant avec passion dans mon burger, je vis mon téléphone sonner. C’était Jeff !!!!

“Allo bébé, surtout ne t’affole pas ! Je suis aux urgences, je me suis coupé un doigt sur un banc en métal à la salle de sport. je t’envoie une photo…”

Alors messieurs ! Déjà ne commencez pas par “surtout ne t’affole pas” !!!!! Bien sûr que je m’affole !!! Je me vois déjà avec sa carte d’invalidité et sa main avec seulement 4 doigts. Mais qu’est ce que je vais dire aux enfants ?

Puis, je vis la photo. En effet, il a une jolie coupure, mais ouf pas de doigt en moins. Hihi que je suis bête par moment, et lui qu’est ce qui peut exagérer avec sa voix d’outre tombe. 

Soirée en amoureux aux urgences

Fini le big mac, je dépose les enfants chez mes parents et me voilà aux urgences. La morale de l’histoire, c’est que nous avons attendu 7h et 45 minutes aux urgences, pour entendre que les coupures au doigt de ce type (oui, j’ai été un soupçon de mauvaise langue) doivent-être prises en charge par des chirurgiens spécialistes de la main. Car si le tendon est touché, les strips ou une simple couture ne suffiront pas. 

Bon quand cela arrive un vendredi soir à 21h30, facile à dire !! Mais quoi de plus romantique qu’un vendredi soir aux urgences. 

Nous nous sommes donc présentés au service concerné le lendemain matin, et une “petite” intervention chirurgicale a eu lieu. Pour la suite des festivités, c’est rdv avec une infirmière pour faire ses pansements 1 fois tous les 2 jours et ensuite s’il ne récupère pas toute sa motricité, kiné !

Mais est-ce que c’est pris en charge tout ça ??????

Bref, Jeff a décidé de faire de la muscu. 

journal de zoé

La morale de l’histoire

Pas de panique Zoé, le doigt, comme toutes les extrémités du corps humain, saigne beaucoup. C’est très impressionnant mais pas forcément bien méchant.

Concernant la prise en charge, il suffit à Jeff de se présenter avec sa carte vitale ainsi que sa carte de tiers payant de mutuelle. La prise en charge se fera automatiquement. Sauf, si vous avez fait le choix de vous diriger dans une clinique privée. Dans le cadre d’un dépassement, une facture vous sera transmise par l’établissement hospitalier.

Jeff a eu des points ?
Le personnel soignant de l’hôpital va vous donner une ordonnance afin d’effectuer les soins nécessaires sur une période donnée à ton homme. Je t’invite à demander au personnel soignant de ton choix de lui demander si un dépassement d’honoraire sera à prévoir.

Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page